mercredi 25 novembre 2009

La discrimination dans la publicité : la discrimination dans les stades

Discrimination et sport

"Pendant la saison 2009-2010 le match continue
Faites une passe décisive contre le racisme"


Cris de singe, chants xénophobes, ratonnades, banderoles antisémites, saluts nazis... le racisme s'invite dans nos stades en Europe, porté par des groupuscules extrémistes de « pseudo-supporters », prêts à déverser à tout instant leur haine dans et autour des tribunes. Il s'agit de minorités ; mais de minorités agissantes, organisées et terriblement destructrices. Elles instrumentalisent le football et manipulent de jeunes passionnés à des fins politico-extrémistes.

Cette campagne a été lancée par la LICRA, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, afin que chacun puisse agir et participer au match contre le racisme et la discrimination.

Le coup d'envoi avait été donné à l'occasion de la Coupe du Monde 2006 par le lancement d'une campagne nationale de sensibilisation. Le match continue pendant la saison 2009-2010. Le principe est simple : un envoi = une passe décisive.

Le principe est qu’en envoyant deux films qui dénoncent la disrimination dans les stades de foot, cela va permettre d’inciter sa famille, ses amis, ses proches, un maximum de personnes à s'exprimer et faire passer les messages « PSEUDO SUPPORTER RESTE CHEZ TOI » et « NON AU RACISME DANS LES STADES ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire