mercredi 9 décembre 2009

Communication institutionnelle : l'armée de terre au coeur de la com'

L'armée de terre a retenu TBWA Corporate pour concevoir et réaliser sa campagne de recrutement pour la période 2010-2012.Trois autres agences étaient en lice pour ce budget : DDB Corporate (sortante), Euro RSCG C & O et JWT Paris. Le budget est de 10,2 millions d'euros sur trois ans, dont 9 millions pour l'achat d'espace. Les premières réalisations devraient être visibles dès janvier 2010, avec une nouvelle signature et une orientation résolument Web.


Avec 13 000 à 15 000 embauches chaque année, l'armée de terre compte parmi les plus gros recruteurs en France.


L'armée de terre qui a déjà mis en place une campagne de communication souhaite se recentrer sur les besoins et les attentes des jeunes d'aujourd'hui.

L’armée recherche des candidats ayant du caractère: elle mise sur le profil, sur la personnalité qui sont des valeurs que peu d’entreprise mettent en avant dans leur recrutement. Une nouvelle image de l’armée de terre est donnée: contrat « gagnant-gagnant », stratégie de communication de réciprocité et de parcours de vie :


« Lorsque vous vous engagez, nous nous engageons »


Un slogan qui renforce l’attractivité de l’armée de terre face aux autres entreprises. L’institution apparaît comme le lieu de la seconde chance, celui donnant les moyens de réussir.

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