L'armée de terre a retenu TBWA Corporate pour concevoir et réaliser sa campagne de recrutement pour la période 2010-2012.Trois autres agences étaient en lice pour ce budget : DDB Corporate (sortante), Euro RSCG C & O et JWT Paris. Le budget est de 10,2 millions d'euros sur trois ans, dont 9 millions pour l'achat d'espace. Les premières réalisations devraient être visibles dès janvier 2010, avec une nouvelle signature et une orientation résolument Web.
Avec 13 000 à 15 000 embauches chaque année, l'armée de terre compte parmi les plus gros recruteurs en France.
L'armée de terre qui a déjà mis en place une campagne de communication souhaite se recentrer sur les besoins et les attentes des jeunes d'aujourd'hui.
L’armée recherche des candidats ayant du caractère: elle mise sur le profil, sur la personnalité qui sont des valeurs que peu d’entreprise mettent en avant dans leur recrutement. Une nouvelle image de l’armée de terre est donnée: contrat « gagnant-gagnant », stratégie de communication de réciprocité et de parcours de vie :
« Lorsque vous vous engagez, nous nous engageons »
Un slogan qui renforce l’attractivité de l’armée de terre face aux autres entreprises. L’institution apparaît comme le lieu de la seconde chance, celui donnant les moyens de réussir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire