De quelles manières les femmes sont-elles montrées dans la publicité et jusqu’à quel point leur image est-elle utilisée ?
A travers la publicité l’image de la femme peut être changée, accentuée, valorisée ou bafouée. Le but de la publicité est de marquer, c’est pourquoi la femme peut véhiculer une image qui va à l’encontre de certaines valeurs morales.
Un des problème qui peut se présenter semble être la considération des femmes dans la société actuelle: comment les femmes peuvent-elles s’affirmer dans le monde professionnel, lorsque le discours publicitaire reste stéréotypé et discriminant?
Recours inutiles à la nudité, cortège de femmes hystériques, stéréotypes sociétaux liés au partage traditionnel des compétences entre filles et garçons.
C’est dans l’univers de la beauté et du luxe que perdurent les images les plus stéréotypées.
Un des problème qui peut se présenter semble être la considération des femmes dans la société actuelle: comment les femmes peuvent-elles s’affirmer dans le monde professionnel, lorsque le discours publicitaire reste stéréotypé et discriminant?
Recours inutiles à la nudité, cortège de femmes hystériques, stéréotypes sociétaux liés au partage traditionnel des compétences entre filles et garçons.
C’est dans l’univers de la beauté et du luxe que perdurent les images les plus stéréotypées.
L’image d’un personnage en tenue légère peut attirer l’attention d’un individu, mais est on obligé de dévaloriser l’Être humain ?
Les traqueurs du métro ont, eux, clairement donné leur avis…
Le parlement européen a émis un projet de loi, durant l'année 2008, en faveur d’une réglementation qui bannirait des publicités les femmes derrière leurs fourneaux ou une serpillière à la main. La justification de cette décision serait basée sur le fait que ces clichés de la ménagère éternelle entretiennent des discriminations et seraient même « susceptibles d’attiser les violences contre les femmes »
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